Montre PXR-8 de Michael Young

Michael Young, designer anglais installé à Hong Kong est une des icônes du design asiatique, il nous propose sa nouvelle PXR directement inspirée de la PXR-6 sous un angle plus minimaliste et plus futuriste.

pxr8 michael young

Notre avis : Une montre minimaliste et futuriste

Michael Young a repris de la PXR-6, le concept des 2 ouvertures sur le cadran mais en en faisant ici un mix entre système innovant d’attache du bracelet et un parti pris esthétique fort. La PXR-8 a une vraie personnalité avec son bloc acier aux courbes bien senties et son bracelet qui vient se positionner presque perpendiculairement par rapport à ce bloc, assurant ainsi un confort optimum.

Elle est proposée dans 2 versions, une version acier brossé et une version acier noir. L’affichage numérique avec ses grands chiffres allongés est logé dans un diplay généreux au centre de la surface acier du cadran.

Le dos de la montre, en acier également, est plat, gravé de la signature de Michael Young ainsi que de son N° unique d’identification. On voit bien dans la photo ci-dessous, l’angle que prend le bracelet par rapport au boitier. De fait, le boitier, avec sa longueur de 50 mm, vient se positionner de façon ajustée sur le poignet et le bracelet vient tout naturellement dans la continuité et assure un maintient parfait de la montre.

Le studio de Michael Young a été créé a Londres en 1994 et s’est implanté à Hong Kong en 2008, son studio est aujourd’hui l’un des plus renommés en Asie. Il a le don de créer des designs innovants, vibrants avec un angle décontracté. Le studio créé des designs uniques et primés à l’international dans le domaine du mobilier, des produits et de l’architecture d’intérieur. Passionné de technologie, une des raisons qui l’ont poussées à s’installer à Hong Kong, c’est tout naturellement et pour notre plus grand plaisir qu’il s’est rapproché de la société DD-3 pour créer ses propres modèles de montres.

Écrire un commentaire
Quelle est la dernière lettre du mot tssv ?