Montre G-Shock GBA 400 : Terriblement geek !

Déjà plus de 30 ans que le modèle emblématique de chez Casio existe, devenant un classique de l’horlogerie et un accessoire mode incontournable. Séduisante aussi bien pour sa robustesse et ses performances que par son look inimitable, la montre G-Shock a toujours su réconcilier les geeks, les sportifs et les accros de la mode.

photo de la montre G-SHOCK GBA 400

Ne reniant rien de ses origines, la GBA-400 s’inscrit clairement dans cet héritage prestigieux. Au premier coup d’œil on ne s’y trompe pas ! On retrouve tout de suite le look inimitable de la G-Shock, celui qui vous rappellera votre première Baby-G que vous aviez au collège (et qui probablement marche toujours) et qui a fait la renommée de toute la gamme. Mais on ne construit pas une marque aussi éternelle que celle-ci en se reposant sur ses lauriers ! Aussi, Casio a su donner un coup de frais à sa nouvelle G-Shock, à travers des finitions détaillées et un choix de couleur allant du noir classique, au rouge incandescent, en passant par le bleu et le cadran doré. De quoi donner une vraie touche de peps à ces montres, hissées au rang d’accessoire mode.

Mais le secret de l’éternelle jeunesse de ce modèle c’est aussi sa capacité à toujours proposer plus qu’une simple montre son coté geek revendiqué. Aussi, la GBA-400 est donc un condensé de technologies qui repense la relation entre votre montre et votre portable.

En effet, une fois les deux applications gratuites installées sur votre portable (2 minutes), et la montre synchronisée (1 minute), on peut s’en donner à cœur joie !

Premier instant magique : la montre se met automatiquement à l’heure et tous les réglages se font par l’interface de votre smartphone. Plus besoin de passer 25 minutes à comprendre comment régler l’heure, ou mettre en place son alarme (plus 10 autres minutes pour comprendre comment la désactiver…). Une grande nouvelle pour tous ceux qui restent à l’heure d’été toute l’année parce qu’ils ne savent pas régler leur montre ! ;)

Deuxième instant magique : Le G-Mix !

Bah oui parce que si le portable commande la montre, la montre contrôle aussi le portable. Ainsi depuis sa montre on peut commander à distance le player G-Shock : régler le son d’un petit coup de molette, naviguer dans sa bibliothèque, changer de musique et même contrôler une boite à rythme.

Si cela fait parfois un peu gadget à l’heure du tout connecté, et ne se révèle que vraiment utile que lorsque l’on fait du sport, une fois en main, la sensation est purement jouissive ! Ainsi, c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on branche son téléphone à toutes les enceintes que l’on trouve, pour ensuite jouer au DJ rien qu’en utilisant sa montre. Pas forcément la technique la plus efficace, mais clairement l’une des plus fun.

Car au fond, c’est là tout le génie de Casio avec cette nouvelle G-Shock GBA-400 : proposer un accessoire mode, tendance, en assumant le coté rétro-geek de ce modèle fétiche.

Une véritable madeleine de Proust pour tous ceux qui ont grandi dans les années 90 !

Écrire un commentaire
Quelle est la cinquième lettre du mot jqfegz ?